Les passes temps préférés des japonais

Publié le par Tina

Comme chaque population d'un pays, les nippons ont leurs divertissements bien à eux. Certains commence même à envahir notre métropole comme le cosplay et la karaoké par exemple.

 

Le cosplay : le cosplay consiste à se déguiser en personnage de manga, d'anime ou de jeu vidéo. Un vrais coplayer se doit de fabriquer son costume lui même.

Le gôkon [Speed dating] : soirée de rencontre organisée par un groupe de celibataires pendant lequel ils apprennent à se connaître et s'échanger leurs numéros si l'affinité est au rdv. En générale cette soirée se termine toujours par une scénace de Karaoké.

undefinedLe karaoké : un vrais phénomène au pays du soleil levant. On ne compte plus le nombre de "Karaoké boxes" au Japon. Ce sont des hôtels dont les chambres sont louées à l'heure et sont équipées d'un écran géant et d'une machine permettant de choisir un titre à chanter parmis plus de 10 000.

undefinedL' hanabi : feux d'artifices qui symbolisent l'été et qui se déroulent de juillet à septembre. La plus part des filles y vont habiller en yukata, un kimono en coton.

Le janken : c'est le jeu du "pierre-papier-ciseaux". Les nippons l'utilise souvent pour départager des gens comme nous avec la "courte paille".

Le pachinko : c'est un flipper vertical avec lequel on joue avec des billes de métal propulsées grâce à une molette sur une surface couverte de clous. Le but est de remporter un maximum de billes en propulsant les premières billes dans des trous qui rapportent d'autres billes ou qui déclanchent un jackpot. Les billes peuvent être changer contre des lots qui eux peuvent être troquer contre de l'argent.

Le purikura [Print club] : cabine photomaton qui permet de réaliser des photos miniatures autocollantes avec un cadre et un fond. On peut en faire des collections prises tout seul ou avec des amis ou bien en amoureux.

Le shiritori : jeu de Marabout qui consiste à enchaîner des mots commençant par la dernière syllabe du mot précédent . Par exemple "marabout", "bouton", "tongue", ect.

Le suika-wari [casse-pastèque] : jeu spécial vacances à la plage. On bande les yeux d'une personne, on le fait tourner sur elle-même plusieurs fois, on le libère les yeux puis à l'aide d'une batte elle doit essayer de casser une pastèque posée dans le sable.

L' yakyû [base-ball] : le sport préféré des français est sans doute le foot ball et bien au Japon c'est le base-ball. Il n'y a pas un jour sans qu'un match ne soit pas retransmis à la télé vision.

Publié dans Bienvenue au Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Faut vraiment que j'essai le Purikura un jour. Depuis le temps que j'ai envie de le faire.Il est vraiment sympa ton blog, je repasserai surement
Répondre